28 avril 2018 : Premier tour, Pont Royal en forme.
L'équipe 1 de Pont Royal dispute ce week-end le championnat de France 3ème Division à grand Avignon.
Excellent résultat pour cette première journée qui voit nos champions se classer en 2ème position sur 16 équipes engagées !
Félicitations ... et suite dès demain sur ce même parcours ...
29 Avril 2018 : Pont Royal confirme et passe le cut.
Après jeu interrompu à 17h a cause de la pluie le jeu a repris à 19h... seulement 5 cartes ont pu terminer donc 4 cartes retenues :
Matthias François +3, Camille Bordone -1, Stefen Harm +15 , Sam West + 3, Charles Weis devait terminer le 17 et le 18 : bogey 17, birdie 18 avec chip de 20 m rentré .. + 5 à l’arrivée. Journée à +10 sur 4 cartes.
Royal confirme sa seconde place derrière Manville et accède aux 1/4 de finale.
Bel exploit de Camille qui termine second en individuel à -6 total .
Demain, 2 foursome à 8h51 et 5 simples à partir de 13h30 !
30 Avril 2018 Quart de Finale contre Lyon Chassieux
Troisième journée du championnat de France 3ème Division .
Après sa qualification en 2ème position hier, notre équipe affrontait Lyon Chassieux en match play.
Ce matin 2 victoires en Foursomes:
Charles Weis / Matthias Francois 2 Up au 18,
Camille Bordonne / Frederic Deniau 3&2
Cet après-midi 5 simples , deux victoires suffisent pour aller en finale :
Camille vainqueur 5&4 .Charles Weis vainqueur 4&2 .. C'est fait ! Les autres matches en cours étant interrompus !
Repos et demain Finale contre La Salette victorieux de Grand Avignon pour la montée !
1er Mai Finale Contre Marseille La Salette.
Deux matches en Foursome ce matin, très intenses et serrés : Camille et Sam 2 Up, tandis que Stefen et Charles dormie down au départ du 18 remportent ce dernier trou pour partir en play-off et remporter leur match ! Deux points !
Cet après-midi 5 rencontres en simple :
Camille écrase le match avec une victoire au 12 ! 3 points pour l’équipe, un seul point supplémentaire pour monter en 2ème Division ….
Et tout reste encore à faire, en effet tous les autres matches sont All Square à ce moment-là.
Stefen qui était parti en positon 1 mettait une balle hors limite en touchant le bout d'une branche sur son deuxième coup qui le met 1 dn et il ne parvient pas à rattraper son retard dans un match acharné jusqu'au 18 eme trou .
Sam West ( joueur 4) au même moment perdait Son match au 16 3&2 tandis que Matthias malgré sa combativité résistant aux assauts du marseillais était mené 1 dn sur le green du 15 …..
C’est Charles Weis notre champion de 17 ans, mené 2 dn à trois trous de la fin, démontra sa ténacité pour remporter le 16 et le 17 avec deux birdies et revenir All Square au départ du 18. Charles place un coup de fer 2 à l'entrée du green à gauche à 12 m du drapeau alors que le marseillais se plaçait lui aussi sur le green a 15 m à droite. Premier à putter, le marseillais reste court du trou de 1,5 m alors que Charles manque de rentrer le putt et termine à « donné » tandis que le marseillais fait une virgule !! VICTOIRE.
2 années de suite que Pont Royal perdait sur le dernier match, au dernier trou… fin de la malédiction !
Bruno, Capitaine : « C'est la confirmation d'un groupe qui vit bien. Soudé autour du coach Loïc et du capitaine, remarquable de solidarité, de combativité et d'envie de se surpasser pour apporter le meilleur à l'équipe. Groupe au sens large, Staff, joueurs et surtout les remplaçants qui n'ont pas joué mais ont largement contribué par leur investissement à ce merveilleux résultat final. »
Fred, capitaine des jeux de l’AS et doyen de l’équipe : « C’est une équipe 100% « pur jus » et reflétant l’aspect international de Pont Royal qui a impressionné certains observateurs « Jamais vu une telle ambiance » dit l’un d’eux. On vit ensemble, on partage toutes les taches, on gagne ensemble, tous participent au succès du groupe. ».
Coach Loïc : « Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur exemplarité (au point d’être félicités par les arbitres de la rencontre), leur combativité, leur amour du sport et de notre club ! sans oublier notre capitaine moteur de ce groupe. Forza Pont Royal »
« Message à la Deuxième Division : on arrive .. »